Ayant connu un déclin, les combinaisons reviennent en force et sont devenues très tendance. Désormais, c’est le meilleur allié des femmes qui veulent apporter une touche d’authenticité à sa tenue lors d’une soirée à thème ou d’un cocktail. Cet accoutrement peut s’avérer être très chic à condition de bien savoir la porter et la parer.
Comment bien arborer sa combinaison lors d’une soirée ?
Avant privilégier un quelconque habillement, il convient avant tout de connaître quelques points qui vous permettra de bien aborder votre combinaison sur mesure lors d’une soirée. En effet, l’achat d’une combinaison pantalon séduit bon nombre de femmes qui désirent apporter une touche de féminité à une soirée. Mais avant de franchir le cap, il est important de bien comprendre sa morphologie. Si par exemple vous désirez mettre en valeur votre forte poitrine alors le décolleté en forme de V vous ira à ravir. Certaines femmes veulent également valoriser leurs chutes de rein et osent arborer des combinaisons avec un décolleté dorsal vertigineux. Et qu’en est-il des petites poitrines ? Pas de panique, car pour ce genre de morphologie, vous pouvez miser un décolleté plongeant ou le dos nu et pourquoi même les deux de façon à faire de vous la star de la soirée ? Mais pour préserver le côté chic de votre accoutrement, il est préférable de miser sur un combi pantalon à manche longue.
Comment cacher ses rondeurs ?
Souvent, les rondeurs et les petits bourrelets sont souvent considérés comme des fauteurs de troubles. Néanmoins, cela ne vous empêche pas de vous mettre sur votre 31 avec une combinaison pantalon. C’est d’ailleurs l’occasion pour vous de mettre en valeur vos formes et vos rondeurs en misant sur une combinaison légèrement resserrée. Il s’agit toutefois de la fameuse forme « sablier ». Si ce type d’accoutrement convient aux tailles fines, ils raviront également les jolies dames plus ou moins rondes. En effet, cette combinaison ceinture cachera à coup sûr le gras de votre ventre. Pour ce qui est de jambes rondes, vous pouvez vous tourner vers un pantalon droit ou légèrement évasé. Le but est d’éviter les matières molles et très fines qui ont tendance à exposer la cellulite et à donner une apparence gélatineuse à votre fessier même si cette dernière est bien ferme. En revanche, si vous avez de joli de jambes alors les combis shorts seront vos meilleurs alliés en soirée. Vous pouvez même vous permettre quelques excentricités en parant votre accoutrement avec des collants festifs de saisons ou de collants en dentelle. Cependant, le choix est assez large sur le marché et vous devez disposer des critères bien définis pour faire votre sélection.
Comment mettre en valeur le haut de son corps ?
Pour dénicher la poule aux œufs d’or, vous devriez toujours avoir votre taille en tête lors de l’achat de la combinaison. Quoi qu’il en soit, il n’existe pas de wishlist combinaison prédéfinie, mais si vous ne désirez pas trop vous casser la tête alors vous pouvez miser sur des combis tailles basses. La taille basse ici sous-entend que le resserrage se fait au niveau des hanches et non aux creux de votre taille. Ainsi, que vous ayez des côtes apparentes ou un ventre mou, ce style vous ira à ravir. Et si vous désirez mettre en avant votre ventre plat alors le mieux serait d’opter pour un top fitte. Entre autres, si vous désirez valoriser votre ventre plat alors mieux vaut éviter les combinaisons trop serrées au risque de se faire prendre pour une femme maigre. Mieux vaut privilégier les combinaisons pour femme fluide. Et si vous avez des épaules larges ? Les manches accompagnés d’un col V feront amplement l’affaire et mettront en valeur vos épaules, vous assurant une rupture de la carrure.
Comment mettre en valeur sa combinaison ?
Pour mettre en valeur ses formes et cacher ses imperfections, vous êtes recommandé de miser sur des combinaisons fluides. Mais même en étant fluide, la matière devrait être assez épaisse pour dissimuler les ventres mous et les fesses molles. Nul ne désire également évoquer un effet pyjamas en arborant une combinaison en soirée. C’est donc la raison pour laquelle les matières en satin de soie qui relèvent beaucoup de relief sont à éviter à tout prix. En ce qui concerne les filles plus ou moins coquines, un combi short façon jersey est celui qu’il vous faut. Cet accoutrement est très souvent garni de paillette et se pare avec de jolis bracelets ou une belle parure. Vous pouvez également vous permettre quelques petites excentricités en arborant des combinaisons en lurex, sequin ou perlouze. Mais si vous ne désirez pas trop vous casser la tête avec la matière, vous pouvez mettre en valeur votre combinaison en le parant avec des bijoux en argent. Toutefois, il faut toujours tenir compte de la forme du col de votre combi pantalon. D’ailleurs, les jolies montres peuvent également vous conférer un clin d’œil supplémentaire. Mais si vous n’aimez pas trop les bijoux alors les pochettes avec un effet flash ou argentées vous iront à merveille. Pour ce qui est des chaussures, tout est absolument permis. Les adeptes de combi pantalon ont souvent un faible pour les escarpins et les sandales ultrafines. L’idée est donc d’apporter une touche de légèreté à la combinaison longue. Mais si vous avez décidé de porter un combi short alors mieux vaut privilégier les escarpins moyens ou les sandales plus ou moins épaisses. Pour une touche de modernité, vous pouvez également arborer de jolies bottines avec votre combinaison. Veillez toutefois à ce que la longueur du pantalon convienne à la chaussure que vous aurez choisie. Si vous avez un faible pour les escarpins alors il serait plus convenable de miser sur un combi pantalon avec une longueur 7/8. En revanche, si vous avez de petites jambes alors mieux vaut rester sur la longueur de votre cheville. Cela mettra en valeur vos jambes, mais également les chaussures que vous avez décidé de porter.
Quelle est la couleur adéquate ?
En entamant vos recherches sur internet, vous allez certainement constater que la grande majorité des combinaisons pour femme ne sont disponibles que dans des couleurs assez sombres. Entre parfaitement dans ce cadre le noir ou encore le bleu marine et foncé. D’autres s’offrent le luxe en portant des combi pantalon gris. Ainsi, pour ne pas avoir l’impression de porter des vêtements funèbres, les fashionistes ajoutent souvent des accessoires clairs. Mais vous pouvez également miser sur des couleurs claires. De préférence, mieux vaut miser sur des tonalités passe-partout comme le blanc. À la fois chic et très révélatrice, cette couleur vous ira à ravir. D’autres par contre désirent accentuer leurs féminités. Dans ce genre de circonstance, il est tout à fait possible d’arborer des combinaisons de couleurs douces comme le pastel. Il n’est jamais conseillé de choisir des couleurs trop fortes comme le jaune ou encore le vert, car ces tonalités ont tendance à gâcher l’esthétisme de votre accoutrement. Mais si vous tenez vraiment à arborer une tonalité forte alors le rouge ou encore le vert bouteille restent des alternatives les plus proches. En principe, les couleurs trop fortes ne sont jamais recommandées, car il vous sera difficile de parer votre accoutrement. Mais si vous désirez un style beaucoup plus personnalisé alors le mieux serait de faire appel à des services de coaching spécialisés. Ces coachings sont disponibles à distance, mais aussi en personne. Dans tous les cas, le fait de porter une combinaison tout court vous permettra de vous démarquer dans le lot.